• Les fruits d'automne

    Bonjour,

    Voici la vidéo du tuto ukulélé de la chanson "Les fruits d'Automne" de Roland Topor

    Et comme d'habitude, le pdf qui l'accompagne :

    Télécharger « Les fruits d'automne.pdf »

     

    Tout ceci est partagé gratuitement. Cependant, cela me demande du travail. En contrepartie, j'aimerais beaucoup que tu laisses un "j'aime" sous ma vidéo YouTube (et pourquoi pas, un commentaire) afin de faire connaître ma p'tite chaine au plus grand nombre et me motiver à poursuivre. Merci d'avance.


  • Commentaires

    1
    Annabelle
    Mercredi 9 Novembre 2022 à 23:30

    C'est toujours super de voir tout ce que tu ajoutes partout : blog, face book...! Quelle communication, bravo! Je voulais attaquer le ukulélé et tu m'y as beaucoup aidée, merci:)))) Tu viens de me remettre en mémoire hérisson tout hérissé! Mes ps/ms/gs vont pouvoir en profiter dès demain... Encore merci!

     

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:44

        avec grand plaisir. Alors ? ça leur a plu ?

    2
    Aramelle
    Samedi 12 Novembre 2022 à 19:22
    Merci bcp pour ces ressources :) J'essaie de me lancer mais je crois qu'il me faut encore un peu de persévérance
      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:45

        ah ben y a pas d'secret, c'est en pratiquant régulièrement qu'on progresse. Mais la bonne nouvelle c'est que ça reste très accessible et que l'on progresse vite. Ne lâche rien !

    3
    Céline
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 14:41

    Un merci du fond du coeur pour tout ce que tu partages. Je me suis mise cette année au ukulélé après avoir pris la guitare, et tes tutos sont très précieux! Mille mercis!

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 16:45

        Merci à toi Céline pour ce gentil retour

    4
    Laurence
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:37

    Un grand merci pour tes partages.

    Pour :" hérisson tout hérissé", je ne parviens pas à te transmettre mon pdf en toute sécurité.

    Voici un copier-coller mais sans la mise en page, les couleurs... Tout reste collé ensemble. 

    HERISSON TOUT HERISSE - guitare Hérisson tout hérissé Mi Montre-moi ton bout du nez Si7 Mi Hérisson tout hérissé N’a pas voulu le montrer Si7 Mi A roulé sa boule Mi Roule roule roule La Mi M’a claqué la porte au nez Si7 Mi Hérisson tout hérissé

     

    Le uku ? J'hésite encore un peu mais je ne suis pas encore convaincue. ^^ J'ai encore de grands progrès à réaliser en guitare. money

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:56

        Merci Laurence. J'ai enregistré les tutos guitare de cette chanson cet aprem, il me reste encore à faire les montages. OUi tes accords fonctionnent. Ceci dit c'est grave. Pour chanter soi-même, aucun souci, mais pour faire chanter les enfants c'est trop bas, sauf si tu utilises un capo. Moi j'ai utilisé Do-Sol et Fa pour le uku et, à la guitare, pour éviter le fa tout en restant dans la même tonalité, je me mets en capo 5 et je joue avec Sol-Ré-Doyes 

    5
    Laurence
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:26
    Super et plus simple que si7
    6
    Laurence
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 12:35
    Merci pour la vidéo de hérisson. Nous l’avions chanté tous le mois de septembre. J’entends encore des enfants la fredonner de temps à autre. Feras-tu encore des tutoriels guitare ? As-tu des conseils pour l’achat d’un Ukulele ? Je pense préférer le son d’un modèle concert mais dans ce cas, devrais -je changer les accords que tu proposes ? Je n’étais à priori par prête pour apprendre l’ukulélé mais le répertoire que tu proposes est vraiment adapté au niveau de mes élèves.
      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 20:17

        perso j'ai un concert aussi. C'est la taille qui me convenait. Oui bien sûr, je continuerai à proposer des tutos guitare. En ce qui concerne les accords, quelque soit l'instrument, les accords restent les mêmes. Si j'en propose des différents selon l'instrument c'est surtout pour éviter les barrés à la guitare. Jouer un Fa au ukulélé, aucun problème, par contre à la guitare c'est plus compliqué.

    7
    Cécé
    Mardi 27 Décembre 2022 à 16:33

    Bonjour, un petit message pour te remercier pour cette année rempli de chouette partitions et tutos. Je te souhaite de passer des bonnes  fêtes de fin d'année  ( avec un peu de retard ).

    Céline

     

      • Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:02

        rô c'est super sympa. Non il n'est pas trop tard ! Merci à toi. Je te souhaite également de passer un excellent réveillon, et je te dis d'ores et déjà : BONNE ANNÉE !yes

    8
    Cécé
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 23:01

    Merci à toi aussi Bonne Année et  bonne santéyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :