• J'ai dix doigts

    Bonjour, 

    Aujourd'hui je te propose une chanson sympa (de D.Guérin et C.Brogniart) pour compter de 2 en 2 avec les enfants.

    De l'oiseau à 2 pattes jusqu'à l'enfant qui a dix doigts, cette chanson en 4 accords ne pose pas trop de difficultés.

    Voici le tuto vidéo

    Et comme d'habitude, le pdf associé : 

    Télécharger « J'ai 10 doigts -au ukulélé.pdf »

     

    PS : pense à me laisser un "j'aime" sur YouTube afin de m'encourageryes


  • Commentaires

    1
    Ll
    Samedi 22 Juillet 2023 à 16:53
    Merci pour ce nouveau tutoriel. Je trouve qu’une chanson pour compter complète bien le répertoire. La mémorisation de la chaîne numérique et les images mentales des quantités sont parfois très laborieuses chez les enfants en difficulté. Je profite des vacances pour tenter d’approfondir les rythmes (grâce à tes tutos) et caser les paroles dessus. J’ai encore beaucoup de travail mais je m’y attelle. Super, ta chaîne y est mieux référencée. Bonnes vacances
      • Samedi 29 Juillet 2023 à 21:40

        Merci beaucoup ! Bonnes vacances musicales alors !yes

    2
    Cece
    Samedi 22 Juillet 2023 à 23:35
    Merci pour ce tuto sympa et le détail pour la rythmique pompes
      • Samedi 29 Juillet 2023 à 21:40

        Avec plaisir, ravie de lire que c'est utileyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :