• Travail sur la pulsation avec les boomwhackers

    Bonjour,

    Dans cette vidéo tu découvriras comment je travaille la pulsation avec mes p'tits élèves avec la chanson "Flic flac floc".

    J'utilise plusieurs instruments : mains, claves, puis instruments produisant des notes : lamelles de métallonotes, cloches, boomwhackers.

    Au délà du travail sur la pulsation, c'est également un travail sur la concentration, la coordination main/oeil,  le sens de la lecture... Tu l'auras compris, c'est un exercice qui apporte beaucoup aux élèves et cela avec un maximum de plaisir ! (si si je t'assure).

    La partition dont je parle dans cette vidéo,  je l'ai trouvée ici :

    partition "la pluie"

    Voilà, vous savez tout, il n'y a plus qu'à se lancer !

     

     


  • Commentaires

    1
    Gene
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 17:06

    Très très sympa 

    Je te suis sur insta et YouTube pour le ukulele et vraiment tu proposes un travail remarquable

     

      • Mercredi 1er Février 2023 à 17:30

        Oh ben merci à toi pour ce gentil retour, ça me va droit au coeur oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :