• Le pingouin à la guitare

    Dans ce tuto, je propose d'autres accords que ceux proposés au ukulélé afin de n'avoir que des accords faciles (sans barré).

     

    Et voici le pdf : 

    Télécharger « Le pingouin guitare.pdf »

    N'hésitez pas à me faire un retour, ça me motivera à continuer !


  • Commentaires

    1
    michèle (yoko)
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:14

    ici aussi, un grand merciiiiii !!!

    2
    Steph
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:33

    Super, je teste demain. Mille mercis !!

     

    3
    Steph
    Lundi 24 Janvier 2022 à 21:59
    C'est encore moi... pour le sol tu le passes avec une autre façon que celle de la tablature non ? J ai essayé ce soir demain matin je gratouille devant les loulous
      • Mardi 25 Janvier 2022 à 05:59

        Bonjour, 

        Non non, je le fais comme montré dans la tablature yes

        Tu me diras ce que ça donne avec tes loulous ?

    4
    Françoise
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:57

    Un grand merci pour cette nouvelle chanson! Grâce à toi, il n'y a plus une seule toile d'araignée sur ma guitare, je joue tous les jours depuis la rentrée de septembre!

    Je voudrais bien pouvoir m'accompagner également sur des chansons en anglais, mais je ne trouve pas de tablatures... Tu aurais des pistes?

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:06

        Merci, je suis contente d'apprendre ça !

        Alors je ne propose pas de chants en Anglais parce que clairement, je suis une quiche intersidérale en anglais....biggrin J'ai un accent très, ben français quoi LOL

        Mais si tu as des idées de chants, je veux bien te chercher les accords (si j'en trouve).

    5
    Anne
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:08
    Super mais un tuto pour la rythmique ce serait super
      • Mercredi 2 Février 2022 à 10:49

        ok, il a été demandé plusieurs fois, donc je prépare ça :-)

    6
    Kevin
    Mercredi 2 Février 2022 à 14:15

    Merci pour ce PDF et ta vidéo tuto, je cherchais les accords pour acompagner mes MS/GS. Je pense rester juste sur le premier couplet et refrain, ça ferait trop toute la chanson avec eux, sauf si je rajoute une chorégraphie en motricité pour un petit spectacle de fin d'année? 

     

      • Lundi 7 Février 2022 à 10:46

        merci

        Effectivement, elle est plutôt longue. Mais à force de la chanter, mes GS s'en sortent plutôt bien. Après, oui, ajouter une petite chorégraphie peut être sympa ! 

    7
    Poupette
    Lundi 21 Février 2022 à 09:52

    Bonjour, un grand merci pour tous ces documents et toutes ces vidéos. Tes conseils m'ont permis d'oser me lancer devant la classe: que du bonheur pour moi et mes élèves. Et les chansons donnent envie car elles sont rythmées, entraînantes. Plus on essaie et plus on progresse! Serait-il possible d'avoir une vidéo qui détaille un peu plus le rythme feu de camp..car j'ai souvent du mal à caler la rythmique sur le chant.

    Merci encore et j'espère que tu vas continuer.

     

      • Lundi 21 Février 2022 à 21:17

        Merci pour ton commentaire. Oui ça me motive à continuer ;-)

        Concernant les rythmes, j'ai fait une vidéo où je détaille tout ça :

        lien vers la vidéo sur ma chaine

        J'espère qu'elle te sera utile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :