• Le petit train dans la campagne

    Aujourd'hui je te propose une chanson assez sympa à proposer à la rentrée, pour faire participer les enfants et mieux se connaître.

    Il s'agit du petit train dans la campagne. Dans chaque wagon tu mets un enfant yes

    Tu ne la connais pas ? Je te propose de l'écouter directement chez Julie qui me l'a fait connaître : 

    Et moi je t'en propose un tuto, pour la chanter plus aigue que chez Julie : 

    Et come d'habitude, le pdf de la chanson : 

    Télécharger « Le petit train dans la campagne.pdf »

     

    Si ça t'aide, merci de laisser un commentaire sur YouTube sous la vidéo et de cliquer sur j'aime, ça permet à la chaîne de mieux se développer.


  • Commentaires

    1
    sidore
    Mercredi 10 Août 2022 à 18:02

    Super Chris pour ce titre. Quels accords utiliserais-tu à la guitare pour éviter ce FA? ( que je ne maitrise pas encore)

    Et oui, je me suis réellement lancée en classe avec la guitare suite à tes vidéos. Alors merci!

      • Jeudi 11 Août 2022 à 11:23

        Merci à toi pour ton retour ! 

        Alors effectivement, à la guitare, je ne te conseille pas ces accords. Je te propose alors de faire un DO à la place du FA, un RÉm à la place du SOLm et un SOL à la place du DO. Tu seras alors dans la même tonalité que Julie dans sa vidéo. Et si tu veux chanter dans la tonalité de ma vidéo au ukulélé, aucun souci, tu gardes ces 3 accords (Do, Rém et Sol) et tu mets en capo 5 yes

    2
    Muriel
    Jeudi 18 Août 2022 à 10:27

    Super merci pour cette nouvelle chanson ! J'allais également te demander quels accords tu ferais pour la guitare.

    Je proposerai donc cette chanson à la rentrée à mes MS-GS.

    Bonne rentrée en musique !

    3
    Florence
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 20:16
    Trop trop bien... Ils adorent... Merci.. si tu en cherches une autre pour la rentrée : "dans mon cartable , y a des livres et des Cahiers" paroles "dessine moi une histoire". Je n' ai pas les accords mais tu es une championne
      • Samedi 3 Septembre 2022 à 16:28

        oh ! je ne connaissais pas alors merci ! Bon perso je ne l'utiliserais pas forcément en classe parce qu'en maternelle les gamins ont juste leur goûter dans leur petit sac...yesMais effectivement elle est jolie et pour des CP par exemple elle est juste parfaite ! J'ai essayé de la jouer. C'est assez simple. Comme souvent, on retrouve les mêmes accords...

        pour le refrain je le joue avec Do et Sol7

        Pour les couplets j'utilise Fa, Do, Ré et Sol7

         

    4
    Valérie
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:40

    Gros gros succès dans ma classe de PS/MS !  Et les parents ont aussi entendu leur enfant la chanter à la maison ! Merci pour le Tuto, je me suis lancée avec le Ukulélé que les élèves réclament ! c'est top !! MERCI beaucoup pour vos videos !

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 17:46

        Merci ! ça me fait plaisir de lire ça oops 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :