• "C'est le printemps" de Jean René au ukulele

    Je te propose 2 suites d'accords pour jouer cette chanson qui fait un carton dans ma classe !

    Et voici le pdf de la chanson : 

    Télécharger « C'est le printemps JR ukulele.pdf »

    Alors ? Tu vas la jouer comment toi ? Version 1 ou version 2 ? Avec ou sans l'accord additionnel ? 

     


  • Commentaires

    1
    Nène
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:30
    Bonjour. Alors j'ai opté pour la 2ème version avec des accords sans barré.beaucoup plus simple pour moi J ai un peu de mal avec le sol ( je suis débutante) mais je ne lâche rien. Merci beaucoup pour tes conseils.
      • Mardi 13 Avril 2021 à 16:55

        Merci pour ton retour ! Oui pour faire ce sol il faut un peu "sauter", mais avec de l'entraînement, ça va venir ;-) 

    2
    Sabine
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:42

    Je viens de découvrir votre blog et je suis fan !!!!

    Je cherchais à renouveler mon stock de chansons à accompagner (facilement) à la guitare et j'ai trouvé mon bonheur !

    Merci beaucoup pour ce partage et les explications très claires.

    Je suis très attirée également par vos rituels en lsf ayant moi-même appris quelques notions mais n'ayant pas encore osé me lancer en classe entière.

    En un mot : BRAVO !

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 15:58

        Merci pour ce retour, c'est très gentil et ça m'encourage à continueryes

    3
    Cécile
    Samedi 1er Mai 2021 à 17:22

    Bonjour et merci pour ton blog, enseignante en moyenne section, je me lance à chanter quelques chansons accompagnées au ukulélé, c'est un plaisir partagé avec les élèves. Tes conseils, les capsules vidéo et les doc en .pdf sont une aide précieuse pour la débutante que je suis! Après bubu le clown, nous avons chanté c'est le printemps et j'ai opté pour la version 2, ils adorent!

    Merci encore

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 16:13

        Merci Cécile d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Je suis ravie de lire que ce que je publie aide des enseignantes, comme toi à se lancer. Bienvenue ici alors, et à bientôt pour de nouveaux tutos !

    4
    michèle (yoko)
    Dimanche 20 Mars 2022 à 11:02

    encore un super tuto pour une chanson que je ne connaissais pas !

    perso, je préfère la 2e version avec capo (plus dans ma tonalité)

     

    sinon pour le si, on peut faire un si7 de manière "bizarre" : un peu comme si on "montait" le Mi mineur

    on ne joue pas la corde de La,

    corde de mi, doigt sur 2e case

     corde de do, doigt sur 3e case*

    corde de sol, doigt sur 4e case

     

    si ça peut aider d'autres personnes....

     

    encore un grand merci pour tes partages

    bonne journée :D

    Michèle

     

    <table cellspacing="0" cellpadding="0" align="left"> <tbody> <tr> <td width="127" height="93"> </td> </tr> <tr> <td> </td> <td> </td> </tr> </tbody> </table>

      • Dimanche 20 Mars 2022 à 11:45

        ah ben oui on peut faire un SI sans le barré, en laissant la corde du bas à vide... effectivement ça sonne pas mal. Merci Michèle pour cette astuce !

    5
    Paloma
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:04

    Bonjour, 

    merci pour ces super tutos qui me motivent à reprendre le ukulélé un peu endormi depuis les chansons de Noël...

    Une question, je n'ai pas encore de kapodastre, quelle marque me conseillerais-tu ?  Pas de magasins de musique

    à la ronde à part Cultura qui n'en est pas vraiment un...

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 21:56

        bonsoir,

        oh je ne saurais quel capodastre conseiller. Celui que j'utilise pour ma guitare folk (et mon ukulélé) est un Dunlop. Je le sais uniquement parce que c'est écrit dessus...Sur celui de ma guitare classique il n'y a rien d'écrit et je n'ai pas gardé l'emballage donc aucune idée. Il est quasi identique (avec la barre plus longue afin de couvrir tout le manche de ma guitare classique). Je ne me souviens plus son prix exact mais c'était moins de 15 euros. 

        Désolée, je ne t'aide pas beaucoup...

    6
    marine
    Vendredi 1er Mars à 15:56

    Merci pour ton travail.  Grâce à toi, mes élèves ont une maitresse musicienne (ou presque ;-) )

      • Dimanche 3 Mars à 18:55

        Merci beaucoup ! ça me fait super plaisir de lire çayes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :